Où l’eau coule

la vie s’écoule

Une eau salubre constitue la source de toute forme de vie. Et un cours d’eau bien entretenu représente un élément essentiel d’un quartier où il fait bon vivre. HelloWater est une station d’épuration la plus respectueuse de l’environnement ou SEI (système d’épuration individuelle). Pas de cours d’eau malodorant ou de fosse septique non étanche, mais une pluie de belles plantes dans votre jardin. Les eaux usées y pénètrent et de l’eau propre en sort. C’est aussi simple que cela. Puis, elle s’en retourne tout simplement vers le cours d’eau à moins de la réutiliser dans votre jardin. La nature reprend ses droits, votre quartier et vous par la même occasion. Dites adieu aux boues brunâtres et bonjour à l’eau propre !

Eaux usées purifiées 

Tout votre quartier en dépend.

Les avantages en un coup d’œil

Hello_water_afb_19

Le ruisseau d’eau propre permet de vivre dans un environnement agréable. Vous pouvez voir et sentir exclusivement la nature à l’état pur.

Réutilisez l’eau à volonté (lavage de voiture, arrosage du jardin, etc.). Pas de confort superflu en ces temps de réchauffement climatique.

Hello_water_afb_10
Hello_water_afb_16

Ce système SEI requiert une maintenance minimale par rapport aux autres dispositifs existants. La consommation d’énergie est réduite au minimum : comptez 1 €/personne/an.

Excellent pour la biodiversité et les eaux de surface en période de sécheresse. Nous produisons 140 litres d’eaux usées par personne et par jour. Cette eau coule, dorénavant, purifiée dans la nature.

Hello_water_afb_06
Hello_water_afb_02

Valorisez votre maison. HelloWater représente un investissement rentable à condition que vous habitiez votre maison ou que vous la vendiez.

Vous respectez les normes de rejet à venir de l’UE. (2027). Vous êtes 100% à l’épreuve du futur.

Hello_water_afb_03

“When the well’s dry, we know the worth of water.”​

– Benjamin Franklin​

Traitement des eaux usées à l’aide de filtres à hélophytes

Comment ça marche ?

Étape numéro 1

Toutes les eaux usées sont recueillies dans un bassin de décantation. Il s’agit d’un endroit où une grande partie des particules solides se retrouvent au fond. 

Étape numéro 2

La partie liquide s’écoule dans un collecteur. De là, les eaux usées sont réparties de façon homogène dans le bac à plantes (filtre à hélophytes) à l’aide d’une pompe et d’un système de distribution.

Étape numéro 3

Les eaux usées s’infiltrent peu à peu entre les racines des plantes et le mélange de lave et de substrats. Ensemble avec les vers de terre et les insectes, les microorganismes épurent les eaux usées. 

C’est vous qui décidez !

HelloWater est une station d’épuration modulable. Souhaitez-vous une plus grande quantité d’un certain type de plantes, en surface ou à moitié enterrées ? Tout est possible. Nous examinerons avec vous les options disponibles et vous guiderons de A à Z, depuis le premier rendez-vous à la maintenance après le montage.   

Label de qualité Benor

HelloWater est réalisé dans le respect des prescriptions techniques de la norme européenne EN 12566-3. Ce système a été testé par un organisme de certification indépendant, Certipro. Il a procédé à des essais d’étanchéité, d’efficacité de purification, de stabilité structurelle et de durabilité.

Logo-BENOR-ohne_zahlen_Rewa_Beton

Dites bonjour

Vous vous demandez à quoi pourrait bien ressembler votre commune.

Dites bonjour à hello@hellowater.be.