Holy cow
This water is clean

12 700… C’est le nombre d’exploitations agricoles que compte notre luxuriante Wallonie, la belle Flandre n’est pas en reste avec ces 23 000 exploitations. Ces dernières sont l’essence de nos campagnes et façonnent notre paysage. Ensemble, elles œuvrent déjà avec énergie et enthousiasme en faveur d’une utilisation - et d’une réutilisation - rationnelle et réfléchie de l’eau. Mais l’opinion publique, qui considère qu’il y a « trop d’engrais, de matières premières et de substances émises », se montre plus nuancée. Quelles sont les missions de HelloWater à ce sujet ?

« Le plus léger filet d'eau rapporte un quintal de foin. » Notre mission est de monter qu’agriculture et environnement font très bon ménage. Que le traitement des eaux usées des entreprises agricoles a un impact positif sur la propreté des canaux, des cours d’eau et des voies navigables. Et qu’ensemble, nous pouvons préserver un environnement aquatique sain et limpide.

 

Nous pouvons y arriver. En proposant des stations d’épuration modulables et écologiques adaptées à votre entreprise agricole, nous apportons une réponse locale à la problématique de l’eau. Les eaux usées y pénètrent et de l’eau propre est extraite grâce à l’interaction des plantes et des bactéries. Vous pouvez la récupérez comme une nouvelle source d’eau ou la restituez à la nature.

Dîtes bonjour, entreprise agricole du futur. 

Dites bonjour à HelloWater.

Les avantages en un coup d’œil

HelloW_Beeld_5

Stations d’épurations modulables et évolutives aussi bien adaptées aux particuliers qu’aux entreprises ou aux administrations publiques locales.

 

Pose ingénieuse tenant compte de l’emplacement actuel de votre entreprise et des modes d’intégration envisageables.

Hello_water_afb_10
Hello_water_afb_06

L’eau pure peut être réutilisée pour des applications à faible valeur ajoutée, comme le nettoyage du parc des machines. Elle peut aussi retourner, pure, à la nature.

Il s’agit d’un système étendu, adapté à la nature, se présentant sous la forme d’une bordure de plantes à fleurs.

Hello_water_afb_02
Hello_water_afb_16

L’installation répond aux normes européennes de rejet VLAREM II, en vue d’obtenir d’ici 2027 des cours d’eau propres. Hello Future!

Efficacité énergétique, écologie et facilité de mise en route.

Hello_water_afb_04

Voilà comment nous agissons ensemble

Avec enthousiasme et bon sens, nous veillons à évacuer tous les soucis. Qu’aucune goutte d’eau ne soit gaspillée. Et que votre entreprise agricole et vous-même fassiez toute la différence, aussi essentielle que l’eau.
Étape numéro 1

 Vous apprenez à connaître le fonctionnement de votre entreprise, de manière à ce que nous sachions ce qui a de l’importance pour vous.

Étape numéro 2

Nous cartographions les différents flux d’eau dans votre entreprise.

Étape numéro 3

Nous établissons une ébauche de projet pour les flux d’eau et le dimensionnement du traitement de l’eau. 

Étape numéro 4

Nous vous fournissons un schéma d’approche concret.

Pour de l’eau pure, nous nous levons comme les poules.

« La filière agricole étant consciente des enjeux, il est donc logique pour nous de purifier autant que possible les eaux usées et de les restituer, propres, dans les cours d’eau. »

À la ferme de Xavier et Leentje

Label de qualité Benor

Le système HelloWater est conçu conformément aux spécifications techniques de la norme européenne EN 12566-3. Un organisme de certification indépendant, Certipro, l’a vérifié. Le dispositif a été testé pour son étanchéité, son rendement d’épuration, sa stabilité structurelle et sa durabilité.

Logo-BENOR-ohne_zahlen_Rewa_Beton

Sessions d'information

Inscrivez-vous maintenant !

Dites bonjour

Vous vous demandez à quoi cela pourrait ressembler dans votre entreprise ?

Dites bonjour à hello@hellowater.be.