Eau claire
Auréole de bien-être

Eau salubre. Telle est la source de la vitalité d’une commune. Des petits cours d’eau qui ruissellent, un air sain et des habitants qui en sont fiers. Êtes-vous favorable à cette idée ? Voici HelloWater, la station d’épuration la plus respectueuse de l’environnement, où les plantes accomplissent le travail. Les eaux usées y pénètrent et de l’eau propre en sort. C’est aussi simple que cela. Finis les travaux de voirie interminables et les budgets exorbitants. Une solution locale vite installée, sur mesure pour la localité. Et cerise sur le gâteau ? L’eau est réutilisée ou retourne pure vers la nature.

Dites bonjour, commune de l’avenir. 

Dites bonjour à HelloWater.

Pour une carte de la Belgique réinventée

400 000 foyers ne sont pas raccordés au réseau d’égouttage. Telle est la Belgique. Un pays civilisé, « propre à sa façon » vous vous dites, mais nous sommes vraiment mal barrés. L’organisation des maisons en ruban qui rend le traitement des aux usées coûteux, voire irréalisable. C’est le cas si vous envisagez un réseau d’égouttage. Mais on peut procéder autrement. Tout à fait autrement. HelloWater, aborde cette problématique au niveau de la collectivité. Aujourd’hui, et non demain ou en 2030. Ensemble, nous redessinons la carte de la Belgique. Avec des points plus bleus et verts.

 

Les avantages en un coup d’œil

Hello_water_afb_03

Station d’épuration modulable et évolutive..
Dans le cours d’eau, à mi-hauteur, en « grappe » ou autonome. Tout est possible.

L’eau pure ne s’écoule pas vers la mer, mais reste sur place et protège votre environnement contre la sécheresse.

Hello_water_afb_10
Hello_water_afb_06

Des cours d’eau limpides et vivants apportent un habitat et des promenades agréables.

Aucune inquiétude pour l’avenir. Cette station d’épuration répond aux normes de rejet pour 2027 (UE).

Hello_water_afb_02
Hello_water_afb_16

Une empreinte CO2 plus faible que celle des réseaux d’égouttage

Autant éviter de laisser la situation pousser comme du pissenlit !

Nos installations de purification d’eau bientôt dans toute la Belgique ?

Voici ce que nous avons fait à Ledegem. Regardez et écoutez (ou mieux : lisez).

Apporter des solutions à vos concitoyens

Peut-être que tous les habitants de votre commune ne relèvent pas de votre compétence. Cependant, toute l’eau de votre commune est raccordée. On n’y arrivera pas sans travailler tous ensemble. Vous, en tant que pouvoir local, vos électeurs et nous. Cela est possible en achat groupé.

HelloWater vous simplifie la vie et vous fournit un outil de communication prêt à l’emploi. Nous fixons une date ensemble pour vous faire une présentation (à distance ou non) aux habitants qui sont intéressés et répondre à toutes leurs questions.

« Chouette, nous pouvons à nouveau faire du café au bureau ! » Le coût d’HelloWater représente 1/3 de celui des réseaux d’égouttage.

Label de qualité Benor

HelloWater est réalisé dans le respect des prescriptions techniques de la norme européenne EN 12566-3. Ce système a été testé par un organisme de certification indépendant, Certipro. Il a procédé à des essais d’étanchéité, d’efficacité de purification, de stabilité structurelle et de durabilité.

Logo-BENOR-ohne_zahlen_Rewa_Beton

Dites bonjour

Vous vous demandez à quoi pourrait bien ressembler votre commune.

Dites bonjour à hello@hellowater.be.